Pour la conduite de ce programme, le CRDLA Environnement a constitué un comité des partenaires « modèles socio-économiques des associations d’environnement ». Composé des experts initiateurs de ce sujet émergent « les modèles socio-économiques associatifs », ce comité des partenaires a apporté son savoir et son savoir-faire à ce projet.
Il comprend :
- l’association Le RAMEAU, en premier lieu, pour son apport sur le concept de modèle socio-économique associatif et son appui à la conception et la réalisation d’une expérimentation qui a permis la création des outils présentés sur ce site,
- l’association ADASI, dont l’expérience unique en matière d’accompagnement stratégique des associations a été particulièrement utile pour la conception des outils de la démarche présentée sur ce site,
- le CRDLA Financement/France Active, notamment pour l’approfondissement de l’analyse financière des associations,
- le cabinet-conseil Opus 3 a, quant à lui, été missionné pour la production des outils et de la démarche Trajectoire socio-économique.
Le CRDLA Environnement leur adresse ses plus vifs remerciements pour avoir accompagné cette initiative originale et « investi » dans cette innovation.